Non classé

Mystère….

Inspiration…. le dictionnaire Larousse indique parmi les nombreuses définitions de ce mot  :

Enthousiasme, souffle créateur qui anime l’écrivain, l’artiste, le chercheur : chercher l’inspiration ; et également influence exercée sur un auteur, une œuvre.

Mais l’inspiration est une espiègle ! Elle va, elle vient….ou pas, la coquine ! Bien sûr pour moi qui ai la spécificité d’écrire pour les enfants, mes sources « d’inspiration » ne manquent pas. Il n’est pas un jour sans que l’un ou l’autre de mes cinq petits-enfants (mes Chikoufs : CHIC ils arrivent OUF ils repartent 😉) m’en fournissent.  C’est d’ailleurs pour eux et grâce à eux que ma belle aventure d’écrivain a commencé en 2014 pour perdurer encore aujourd’hui et j’espère pour les années à venir…..je vous parlerai plus en détails de « comment en suis-je arrivée à la publication de 5 ouvrages à ce jour  (bientôt 6 !)

L’inspiration est une coquine ! Oui oui ! En effet, il semblerait que pour le prochain tome de la série « Mystère » (sujet sur lequel je reviendrai également : pourquoi 2 séries de livres ? Série « Nestor » – Série « Mystère ») donc il semblerait qu’elle se soit mise au repos. Autant je sais où se déroulera l’action, autant je sais quels personnages évolueront dans l’ouvrage, autant…..JE NE SAIS PAS ENCORE CE QUI VA LEUR ARRIVER !!!!! Je ne m’inquiète pourtant pas, l’enthousiasme que je connais à l’idée qu’une histoire naisse sous ma plume, est bel et bien présent.

J’utiliserai volontiers l’expression « l’avoir sur le bout de la langue » ou plutôt dans mon cas « sur le bout du cerveau » 😁 il faut juste attendre le déclic qui arrivera sans crier gare la nuit, le jour, demain, dans deux jours, plus tard. Ne pas chercher à tout prix à écrire sans inspiration, le résultat n’est pas satisfaisant. J’ai la chance de ne pas être soumise à l’obligation de remettre un manuscrit dans un délai imparti par la maison d’édition. Moi seule m’impose des limites que je franchis allègrement et sans culpabilité ! 😄

Je vous donne rendez-vous ici, dans quelques jours. L’espiègle inspiration m’aura-t-elle visitée ? MYSTÈRE !!

À bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *